Cora Di Pietro, employée de Livingston, nommée dans la liste des 100 femmes les plus influentes de la chaîne d’approvisionnement canadienne (100 Influential Women in Canadian Supply Chain) de l’AGCA

Le 8 mars 2019, Toronto, Ontario– Livingston International à l’honneur d’annoncer que Cora Di Pietro, vice-présidente du Groupe de conseil en commerce international, a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes de la chaîne d’approvisionnement canadienne(100 Influential Women in Canadian Supply Chain™) en figurant dans la liste inaugurale des professionnelles les mieux classées de l’industrie de l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Di Pietro travaille au sein de Livingston depuis plus de 20 ans et joue un rôle crucial dans l’entreprise en fournissant des services de conseil essentiels aux entreprises qui possèdent des chaînes d’approvisionnement continentales et internationales complexes. Elle aide les entreprises à gérer leurs activités commerciales internationales en mettant l’accent sur la conformité et l’atténuation des risques.

« Nous sommes ravis que Cora ait reçu ce titre », a déclaré Dan McHugh, chef de la direction de Livingston International. « Elle est très respectée dans toute l’organisation, pas seulement pour sa vaste expertise, mais aussi pour son dévouement et son attitude positive. C’est une ressource inestimable pour l’équipe de conseil, ainsi que pour les nombreuses entreprises qui comptent sur elle pour leur fournir une ligne directrice dans un environnement commercial de plus en plus complexe. »

Di Pietro est extrêmement compétente dans les domaines de l’évaluation, de la classification tarifaire, des accords de libre-échange, des règlements de sécurité, des règles de marquage, du contrôle des exportations et des taxes. Tout en jouant un rôle essentiel en aidant les clients américains les plus importants à étendre leurs affaires au marché canadien, elle continue de participer activement dans de nombreuses associations de l’industrie et voyage souvent pour donner des conférences et des séminaires sur la constante évolution de l’environnement commercial.

Elle a donné des conférences à l’ambassade des États-Unis à Ottawa, à la Border Trade Alliance et lors de la Conférence de Virginie sur le commerce international. Elle a également publié de nombreux articles pour des publications techniques variées. Elle contribue fréquemment à des publications réputées en offrant ses connaissances précieuses de l’industrie et en formant son auditoire aux problèmes complexes.

« Comme beaucoup de ses pairs, Cora réunit les traits de caractère nécessaires pour réussir dans le domaine des chaînes d’approvisionnement – ambition, persévérance, adaptabilité et polyvalence », a déclaré Christian Buhagiar, président et PDG de l’AGCAMC. « Nous sommes ravis d’honorer ses qualités de leadership et de célébrer ses nombreuses réalisations dans notre industrie. »

La liste officielle des 100 femmes les plus influentes de la chaîne d’approvisionnement canadienne(100 Influential Women in Canadian Supply Chain™) dans laquelle figure Cora est disponible ici : https://scma.com/fr/nouvelles/journee-internationale-de-la-femme-2019

À propos de Livingston International

Livingston International met l’accent sur le courtage en douane et la conformité réglementaire et offre également des services internationaux de conseil en commerce international, de gestion du commerce mondial et d’expédition de fret. Livingston apporte la clarté dans un univers commercial complexe, pour aider les entreprises à connaître une meilleure croissance, plus rapidement et plus intelligemment. Livingston emploie environ 3 200 personnes dans plus de 100 emplacements stratégiques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont des points frontaliers, des ports et des aéroports. Visitez leur site au www.livingstonintl.comet sur Twitter, LinkedInet Facebook.

À propos de l’AGCA

L’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnementMC(AGCAMC) est la voix de la chaîne d’approvisionnement canadienne. Elle représente et sert plus de 6 000 professionnels dans tout le pays, ainsi que la communauté étendue de la chaîne d’approvisionnement. L’AGCA est une fédération qui possède un secrétariat national et 10 instituts provinciaux et territoriaux. Sa mission est de « fournir du leadership à la communauté de la chaîne d’approvisionnement canadienne, d’offrir de la valeur ajoutée à tous ses membres et de faire avancer la profession. » À travers ses initiatives de formation, de défense et de développement des ressources, l’association s’efforce de concrétiser ses projets visant à « reconnaître les professionnels et les organisations de la chaîne d’approvisionnement canadienne pour leurs innovations, leur compétitivité à l’échelle internationale et leur volonté de faire croître l’économie. » Sa désignation de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a) est le titre professionnel le plus convoité pour ceux qui entrent dans le domaine et qui sont en voix de devenir des chefs de file de la chaîne d’approvisionnement.

Personne-ressource pour les médias :
Dan Ovsey
Directeur, Relations publiques et communications marketing
Livingston International
1-800-387-7582, poste 13088