La Société internationale Livingston procède à l’acquisition des services de douane et de conformité commerciale de JPMorgan Chase Bank, N.A.

TORONTO (Canada) – La Société internationale Livingston a signé une entente d’acquisition des services de douane et de conformité commerciale faisant partie de la division de commerce mondial de J.P. Morgan Chase Bank, N.A., annonçait Peter Luit, président et chef de la direction de Livingston. Cette acquisition porte sur les opérations et la technologie de l’ancienne entreprise Vastera.

L’acquisition stratégique d’un chef de file mondial dans le domaine des solutions de douane et de conformité commerciale augmente considérablement l’expertise et les services de commerce international de Livingston aux États-Unis et au Canada, et assure l’extension de cette partie cruciale et croissante des affaires de Livingston au Mexique, en Europe et en Asie.

Cette acquisition comprend les solutions, les employés, la propriété intellectuelle et la technologie permettant aux clients de réaliser des économies de coûts et des efficacités opérationnelles et logistiques, tout en améliorant la conformité à la réglementation gouvernementale en matière de douane et de commerce international. Les solutions technologiques comprennent Prisma, Restricted Party Screening et TradeSphere®. L’acquisition ne porte sur aucune autre entité de J.P. Morgan Global Trade.

« Banque de premier plan en commerce international, J.P. Morgan continue d’accroître les capacités commerciales et logistiques de ses entreprises clientes dans le monde entier, déclarait Andrew Betts, directeur mondial, chaînes d’approvisionnement, chez J.P. Morgan. Ces services de conformité à la réglementation douanière et commerciale constituent un complément naturel aux services offerts par Livingston et sont porteurs d’avantages à long terme pour les clients. »

Selon Peter Luit, il s’agit d’une acquisition très pertinente qui porte sur une entreprise particulièrement bien placée et qui accélère l’exécution de la stratégie de croissance de Livingston. « L’ancienne entreprise Vastera constitue un complément très adapté aux services que nous fournissons à nos clients. Grâce à cette acquisition, nous diversifions considérablement notre expertise et renforçons nos capacités en gestion de la conformité des importations et exportations, à l’intention des entreprises d’envergure mondiale basées en Amérique du Nord, poursuit-il. Cette acquisition augmente nos plates-formes d’exploitation au Mexique, en Europe et en Asie, et nous apporte de nouvelles relations-clients ainsi que des employés et des technologies indispensables pour la livraison de solutions de première classe à notre clientèle. »

La Société internationale Livingston et J.P. Morgan collaborent étroitement à la gestion d’une transition fluide afin de continuer à fournir un service de qualité uniforme pour les activités de douane et de conformité de leur clientèle actuelle.

À propos de Livingston
Le plus important courtier en douane au Canada et l’un des cinq premiers aux États-Unis, Livingston offre également des services de conseil en douane et en commerce international ainsi que des services de transit international à l’échelle nord-américaine et mondiale. Basée à Toronto, en Ontario, Livingston emploie plus de 2 300 personnes à une centaine de postes-frontières, ports maritimes et aéroports, ainsi qu’à d’autres endroits stratégiques aux États-Unis et au Canada.

Pour tout complément d’information, communiquer avec :
Dawneen MacKenzie
Vice-présidente, communications et relations publiques
Société internationale Livingston
1-800-387-7582, poste 3109

Aurora Johnson Gregory
Relations avec les médias
J.P. Morgan
626 359-0732