Nouvelle application mobile dynamique

Livingston lance une application de commerce international

Le 4 décembre 2014

TORONTO – Les chauffeurs de camion qui livrent des marchandises commerciales au-delà de la frontière canado-américaine ont maintenant un nouvel allié qui réduit leur temps d’attente à la douane : l’application de suivi des expéditions de la Société internationale Livingston.

L’application a été conçue spécialement à l’intention des transporteurs, pour communiquer aux chauffeurs les informations nécessaires sur l’état de dédouanement des expéditions, aussi rapidement que possible. Le Pre-Arrival Processing System (PAPS) des États-Unis et le Système d’examen avant l’arrivée (SEA) du Canada sont optimisés pour utilisation mobile avec l’application de suivi Livingston, qui tient les chauffeurs informés de l’état de leurs expéditions, où qu’ils se trouvent.

La fonctionnalité SpeedScanner de Livingston permet aux chauffeurs de camion de scanner simplement un code-barres pour vérifier l’état d’une expédition, sans devoir taper le code-barres.

Pour les expéditions sans code-barres, le chauffeur introduit simplement les données de l’expédition pour en connaître l’état. Il n’est plus nécessaire de téléphoner à un répartiteur et d’attendre une vérification de l’état.

L’application comprend également une fonction de préréglage absolu pour les importations au Canada, qui permet aux chauffeurs de recevoir des messages d’alerte SEA en cliquant sur un bouton. Pour un traitement encore plus rapide et commode, les transporteurs peuvent aussi choisir de recevoir des messages textes ou des courriels concernant leurs expéditions.

« Tous les chemins mènent à nos clients, disait John LaMancuso, vice-président principal, vente et marketing mondiaux, Société internationale Livingston. Les clients comptent sur nous depuis des années pour leur fournir des informations de suivi à jour sur leurs expéditions PAPS et SEA. L’application de suivi Livingston leur procure une solution encore plus robuste qui simplifie leur travail à la frontière. »

On peut télécharger cette application sur iOS, Android et Blackberry. Nous avons aussi mis à jour nos pages Web sur le suivi des expéditions, afin de les optimiser pour applications mobiles.

À propos de Livingston

Numéro un du courtage en douane et de la conformité réglementaire en Amérique du Nord, la Société internationale Livingston offre également des services de conseil en commerce international, de gestion du commerce mondial et de transit international. Livingston emploie plus de 3 200 personnes à 125 principaux postes-frontières, ports maritimes, aéroports et autres endroits stratégiques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.  www.livingstonintl.com

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS :

Pat Stanghieri                                                  Kate Shepherd
Société internationale Livingston                PCI